mon travail

 

L’essentiel de mon activité est basée sur la recherche et l’étude. En travaillant les techniques utilisées depuis des siècles, je décode les gestes et les traits pour les retranscrire sur un support papier réalisé à partir de fibres végétales recyclées. A l’image de ce que font les mexicains sur le papier AMATE 100% naturel conçu avec des écorces d’arbre.

L’ensemble donne un cachet analogue aux illustrations sur papyrus égyptien, mais avec le trait des illustrations médiévales, des peuples Celtes à l’ornement du XIXème siècle.

Les matières utilisées pour les couleurs sont naturelles, et mélangée à de l’acrylique. Je laisse ainsi volontiers le travail séculaire et historique à mes pairs traditionnels dont certains me qualifient d’enlumineur contemporain.

 

Les gestes et les techniques de peinture, demeurent toutefois identiques. Et je m’emploie à personnaliser le travail, en y mettant le plus de réalisme possible (techniques de hyperréalisme, du réalisme, du trompe l’œil en peinture).

Artiste peintre et plasticien, j’ai réalisé un répertoire de vanités sous la forme d’un alphabet auquel il manque l’illustration du Y ; soit 25 lettrines ornementées et illustrées. De l’Arrogance à la Zoophilie.  quelques unes de mes œuvres sont à découvrir en extrait en cliquant sur l’onglet Images ci-contre

alphabet celte "les quatre ages"
alphabet celte "les quatre ages"
papier à base de ficus, peinture acrylique, encre de chine, or en paillette 12 carats
papier à base de ficus, peinture acrylique, encre de chine, or en paillette 12 carats